Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur PROMETHEUS (déconseillé à ceux qui ne l'ont pas encore vu)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur PROMETHEUS (déconseillé à ceux qui ne l'ont pas encore vu)

    Comme dit ici, ce topic est ouvert pour discuter du film Prometheus et apporter vos commentaires.
    Je déconseille donc à ceux qui voudraient garder intact l'effet de surprise pour ce film de lire la suite de ce topic avant d'être allé le voir.
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

  • #2
    Franchement j'hésite fortement à aller le voir :oups.
    D'après les avis que j'ai pus avoir c'est un très bon film mais hyper stressant sur la durée d'où mon hésitation. Mais je suis curieux d'avoir vos avis aussi :super.
    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

    Commentaire


    • #3
      Une fois la précaution ci-dessus prise, je me lâche dans mes commentaires sur Prometheus:

      Ce film est donc la préquelle d'Alien (ou "antépisode", chronologiquement situé avant).
      On aime ou pas, moi j'ai beaucoup aimé.
      Quand Alien, le 8ème passager est sorti au cinéma, il est devenu à mes yeux un film culte. J'avais adoré la manière Hitchcockienne d'aborder l'effet de peur latente. Il y a eu ensuite le retour sur LV4-26, avec encore plus de moyens et donc encore plus fort, même si le volet 1 restait pour moi le meilleur. Puis Alien 3 où la nouveauté était que la "bébette" prenait la morphologie d'un animal et adoptait donc des attitudes plus félines (ou plus précisément canine car elle est issue d'un chien). Vient la sortie de Prédator qui va ensuite donner lieu à l'affrontement des deux entités dans Alien VS Prédator. Mais juste avant ce dernier, c'est le volet 4 (Résurrection) qui sort avec toujours Sigourney Weaver dans le rôle principal. Cette fois, les Aliens nagent et sont capable de s'autodétruire pour arriver à leurs fins. Enfin, la jonction avec Prédator (qui avait fait deux films indépendants) sort puis donne lieu à une suite, bref, la source est intarissable.
      Il manquait donc une réponse à la question suivante: d'où viennent ces Aliens et les humanoïdes du vaisseau initial de Alien 1 ?
      C'est Promothéus qui apporte la réponse.
      D'abord, je décrirai les aspects techniques du film:
      Les effets spéciaux sont très réussis et souvent magnifiques surtout en 3D (la vue à l'ouverture du panneau de protection à l'avant du vaisseau nous projette littéralement dans le vide sidéral). Quelques images d'un nouveau genre apparaissent à quelques reprises (nuées de pixels en forme de fuyards). Les sondes laser sont du plus bel effet avec leur couleur rouge qui dessinent les parois. J'ai apprécié l'ambiance stressante du genre. Il y a quelques images "légèrement gore" ce qui le rend supportable pour les gens qui n'aiment pas la boucherie. La bande sonore de la bande annonce est beaucoup plus saisissante que celle du film (qui se fait un peu oublier). Le gigantisme du décor est très bien mis en scène à travers des trucages réussis. Bref, du beau spectacle.
      L'histoire:
      J'avoue avoir eu un peu de mal à faire la jonction entre les premiers instants du film et le reste (il faudra qu'on m'explique ce quasi suicide du premier être à apparaître dans le film). Les intentions belliqueuses des Space Jockers sont étranges, mais expliquent la suite. J'ai été déçu en revanche par l'écart de ressemblance du Alien final avec celui qu'on connaissait. Quitte a faire la jonction, autant reprendre le même non ?
      Il faut de l'imagination pour décrypter le message qu'on a voulu faire passer. D'autant que cette "arme biologique" se retourne contre son créateur, mais on ne voit pas pourquoi l'être humain doit servir de cobaye (ils n'avait pas assez de place chez eux ? c'est sans doute ce qu'on apprendra dans la suite prévisible). Ah oui, parce qu'à mon avis, les deux rescapés vont nous donner lieu à une suite, en plus de Alien qui est la suite logique (grâce au vaisseau).
      Ca ne nous dit pas non plus d'où viennent les oeufs d'Alien (la femelle pondeuse serait-elle cet être noir sorti du Space Jocker ?)
      Bref, il y a des éclaircissements nécessaires.
      A vous la suite...
      Dernière modification par Semantix, 16 juin 2012, 13h53.
      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

      Commentaire


      • #4
        non semantix cela DEVAIT ETRE la prequelle d'alien mais finalement qui tourne sur un scénario different mais ambiance ridley scott oblige on en a une grosse impression !! c'est assez angoissant mais en toute somme très bon
        ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Semantix Voir le message
          Je déconseille donc à ceux qui voudraient garder intact l'effet de surprise pour ce film de lire la suite de ce topic avant d'être allé le voir.
          A vrai dire, j'ai vu une bande annonce qui raconte quasiment tout le film...:roll: c'est vraiment des ânes ces producteurs....
          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


          Commentaire


          • #6
            Honnêtement je ne pense pas aller le voir, contrairement à beaucoup je ne suis pas très science fiction (enfin ça dépend du type de SF), Alien, Star Wars et compagnie c'est pas du tout mon truc. Mais d'après les commentaires que j'en ai vu, pas mal ont eu l'air déçu et on vu ça comme un remake à la sauce moderne et 3D.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jéjé06 Voir le message
              non semantix cela DEVAIT ETRE la prequelle d'alien mais finalement qui tourne sur un scénario different mais ambiance ridley scott oblige on en a une grosse impression !! c'est assez angoissant mais en toute somme très bon
              désolé, mais c'est quand même bien le même vaisseau
              ALIEN

              PROMETHEUS



              de plus, dans la vidéo suivante on parle bien de la Préquelle (voir le tout début)
              Dernière modification par Semantix, 16 juin 2012, 14h16.
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par regg Voir le message
                A vrai dire, j'ai vu une bande annonce qui raconte quasiment tout le film...:roll: c'est vraiment des ânes ces producteurs....
                ça c'est vrai, mais hélas, c'est devenu quasiment la règle pour tous les films.
                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                Commentaire


                • #9
                  Je pense aller le voir.Je suis fan de ce type de film.
                  Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Semantix Voir le message
                    désolé, mais c'est quand même bien le même vaisseau
                    ALIEN

                    PROMETHEUS



                    de plus, dans la vidéo suivante on parle bien de la Préquelle (voir le tout début)
                    Oui..mais non,a la base c'est une préquelle d'Alien mais le scénario prend une tournure tout autre de ce si était prevu
                    ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jéjé06 Voir le message
                      Oui..mais non,a la base c'est une préquelle d'Alien mais le scénario prend une tournure tout autre de ce si était prevu
                      si tu le dis...
                      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Semantix Voir le message
                        si tu le dis...
                        je le dis



                        il y'a d'autres articles bien sur , mais il est vrai que cela est confus car a la base c'est bien une prequelle d'alien , mais comme je l'ai dis plus haut le scénario a tourné différemment ,pas comme cela été prévu , ,meme si l'on reste sur l'ambiance d'alien .
                        Dernière modification par jéjé06, 17 juin 2012, 21h32.
                        ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                        Commentaire


                        • #13
                          Ça se confirme, il ya eu "tromperie" sur la marchandise: http://www.lexpress.fr/culture/cinem...s_1203365.html
                          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Semantix Voir le message
                            Ça se confirme, il ya eu "tromperie" sur la marchandise: http://www.lexpress.fr/culture/cinem...s_1203365.html
                            En tant que fan de la première heure (j'ai vu le premier en salle a l'age de 9 ans^^)oui effectivement ce second scénario semble beaucoup plus crédible que celui "modifié" pour la réalisation de la version qu'on connait,cependant cette dernière fortement bien realisée dailleur comme le prélude de "The thing" sortie en 2011 (ce dernier restant fidèle aux originaux) reste quand meme excellente et dégage ce petit quelque chose qui le fait rentrer allègrement dans la famille des bon films de SF,bref perso meme si "assez barré"moi g adoré! et la créature de fin.....hum,DEMONIAQUE et ULTRAFLIPANTE,encore plus que les aliens redoutables qu'on connait ou dumoins qu'on aimerait certainement pas connaitre!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Mangalore Voir le message
                              En tant que fan de la première heure (j'ai vu le premier en salle a l'age de 9 ans^^)
                              C'est "Alien (le 8ème passager) que tu as vu, ou Prometheus ?[/QUOTE]
                              ... le prélude de "The thing" sortie en 2011
                              The thing est un film qui date de 1982, lui-même une reprise de "La Chose d'un autre monde" de 1951 !. The thing version 2011 est un remake, fort bien fait d'ailleurs, mais ça n'a strictement rien à voir avec Prometheus, qu'on nous promettait (c'ets le cas de le dire) comme une préquelle d'Alien.
                              On le voit bien, le scénario a été bouleversé au détriment de la crédibilité. Presonnellement, il m'a laissé sur ma faim, tout comme AVP n° 2 où plusieurs scènes sont carrément des copier-coller de scènes piquées dans Alien ou dans Prédator. Vraiment, je trouve que ça manque cruellement d'originalité.
                              ... et la créature de fin.....hum,DEMONIAQUE et ULTRAFLIPANTE,encore plus que les aliens redoutables qu'on connait ou dumoins qu'on aimerait certainement pas connaitre!
                              Je comprends d'autant moins ton enthousiasme que, dans la scène finale de Prométhéus, le "warrior" enfanté par le "Space Jockey" est assez peu ressemblant aux Aliens des autres films (le crâne notamment qui se termine en pointe à l'arrière et la machoire plus prohéminante). Je dirai même qu'il fait figure de squelette plus que d'un xenomorphe abouti et bien portant :oups
                              Dans l'ordre: Alien version "Alien le retour", "Alien 3", "Prometheus"

                              En tout et pour tout on le voit pendant 27" (41" si on compte toute la durée de "l'accouchement")

                              Il y a aussi autre chose qui me "choque":
                              Pourquoi la scène ci-dessous n'a t'elle pas été mise au début du film (cela aurait donné de la crédibilité au "rituel" de l'ouverture) ?
                              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X